Décocéram Carrelage XXL - image d'ambiance Concrete Grey Sol

Bien choisir son carrelage XXL

Idéal pour les intérieurs modernes et contemporains, le carrelage grand format va allonger vos pièces avec ses joints invisibles pour donner une impression spectaculaire. Le carrelage XXL convient parfaitement pour les intérieurs au style industriel ou nordique mais également contemporain. Il est cependant complexe de choisir parfaitement le carrelage XXL adapté à votre application.

Chaque agence DÉCOCÉRAM CARRELAGE XXL vous conseillera les entreprises adaptées pour la pose de votre carrelage XXL mais également pour le matériel de pose. Notre partenaire Kerakoll effectue des préconisations de colles adaptées et certifiées très grands formats.

 

5 formats disponibles

En XXL, la taille et l’épaisseur sont à observer en fonction de votre besoin.

Notre gamme XXL vous propose des carreaux de différentes épaisseurs adaptées à la destination de pose :

  • Épaisseur de 3 mm renforcée avec fibre de verre pour vos revêtements de mur et placage de mobilier,
  • Épaisseur de 5,6 , 6 ou 6,5 mm sans renfort de fibre pour vos revêtement de sol, de mur, placage de mobilier, assemblage de plan sur support (coupe d’onglet) et façade,
  • Épaisseur de 12 mm avec fibre pour vos plateaux, plan de travail sans support, plateau de table et marche d’escalier,
  • Épaisseur de 20 mm pour vos plans de travail de cuisine et autres façonnages, marches, etc…

Nos conseils pour vos applications

Pour des raisons de poinçonnement, il est déconseillé d’opter pour les 100×300 cm avec une épaisseur de 3 mm pour vos sols. Ce type de carrelage grand format conviendra parfaitement pour vos murs et le placage de votre mobilier.

Pour le sol, le mur et autres habillage, optez pour les formats suivants : 100×300 , 120×240/250 ou 160/260×320 avec 6 mm d’épaisseur.

Pour les plans de travail de cuisine ou technique (comptoirs, laboratoires, bars…) ou tables, marches d’escalier, il est préférable de se diriger vers les 160×320 ou 120×250 en 12 ou 20 mm qui seront redécouper sur-mesure par nos ateliers.

Concernant les normes en vigueur française, pour les murs, il n’existe pas de contre-indication pour les formats XXL, juste du bon sens en préparation de support conseillé.
Pour les sols, le format de prédilection et l’assurance standard du carreleur concernent au maximum le 100 x 100

Nous contacter